Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 Jan

Peindre

Publié par Christophe Liétar

En regardant une œuvre de Yü-chien (Dynastie Song du Sud), je me suis dit du peintre peignant sa toile: "Il était là, totalement".

Ma seule intention à travers l'acte de peindre est de tendre à ce "totalement", à cet entier, juste, exempt de toute notion, réflexe, conditionnement intellectuel...

Être là, véhiculer l'élan, le souffle, l'anima, au sein de cette luminescence que nous sommes, cette vrombe qu'est la vie.

J'expérimente alors une gestualité vigilante.

Peindre
Commenter cet article
K
j'ai regardé beaucoup de blogs et là je suis tombée sous le charme de toutes ces photographies au design fluide que j'adore, je vous incite a continuer car c'est très beau! un art nouveau...<br /> kerrfoa
Répondre
C
Merci, ça fait toujours plaisir. Ce sont des encres de Chine. Si vous connaissez des galeries que ça pourrait intéresser, j'en cherche. Bonne soirée.